À Propos de RécréLoisirs

Découvrez l’historique, la mission, le personnel et les propriétaires des camps de jour de RécréLoisirs. Vous en apprendrez davantage à propos de nos services offerts.

Historique

RécréLoisirs se spécialise dans la gestion de services et de programmes de loisirs. Enregistrée et incorporée en 1991, elle compte plus de 10 années d’expérience et d’expertise en administration et en gestion de programmes de camps de jour. 

Pendant plusieurs années, RécréLoisirs se spécialisait dans les écoles de hockey. Aujourd’hui, en plus des camps de jour, RécréLoisirs se spécialise dans l’aide au devoir et les activités parascolaires.

À propos - RécréLoisirs

Notre mission

Le camp de jour RécréLoisirs se déroulant au Collège Saint-Paul a pour but de faire vivre une expérience estivale inoubliable aux jeunes de quatre à douze ans. Répondant aux besoins particuliers en amusement des plus petits comme des plus grands, dans un esprit d’harmonie de camaraderie et en leur permettant de relever des défis à leur niveau.

Les enfants sont mis en valeur dans chacune des activités du camp tout en évoluant dans un environnement structuré et sécuritaire.

Collège Saint-Paul à Varennes

Le camp se déroule dans les locaux du Collège Saint-Paul. Il s’agit donc d’un environnement sécuritaire, adapté aux activités de groupes et aux rassemblements. Le Collège Saint-Paul comporte toutes les installations nécessaires pour nos différents camps spécialisés en activités sportives, arts, sciences et informatique.

De plus, c’est un lieu familier pour plusieurs. Il permettra même à certains jeunes de découvrir l’environnement de leur future école secondaire avant le temps.

Situé près des grands espaces verts de la ville de Varennes, il est tout indiqué pour permettre aux jeunes de profiter au maximum du grand air et du soleil pendant la période estivale.

À propos - Collège Saint-Paul à Varennes - RécréLoisirs

Les propriétaires

À propos - Jean-Philippe - RécréLoisirs

Jean-Philippe Picotte

Enseignant en éducation physique, Jean-Philippe a travaillé plus de 10 ans comme gestionnaire de camps de jour et animateur. Il est passionné de sport et polyvalent.  Jean-Philippe a entrainé plusieurs équipes de flag football, basketball, volleyball et hockey.  Il est aussi un pédagogue humain et flexible qui amène les jeunes à se dépasser dans le respect et le plaisir.

À propos - Audrey Beaudoin - RécréLoisirs

Audrey Beaudoin

Enseignante au primaire, Audrey a travaillé plusieurs années dans la gestion et l’animation de camps de jour. Elle complète une maîtrise en enseignement ce qui lui permet d’avoir une vision actuelle sur les nouvelles recherches en pédagogie et en psychopédagogie.  Pour elle, il est important de respecter le rythme de l’enfant afin qu’il s’épanouisse et qu’il puisse décrocher les étoiles.

À propos - Récré Loisirs

Personnel du camp

Le personnel des camps de jour RécréLoisirs est choisi avec soin et entrainé pour promouvoir un esprit de camaraderie positif et respectueux afin d’offrir à tous les campeurs une expérience motivante et complète. Tous les moniteurs responsables de groupe ont plus de 17 ans à la date de début du camp.

De plus, un ratio de un moniteur par quinze jeunes (ou moins) est respecté en tout temps. Lors des sorties des moniteurs accompagnateurs complètent l’équipe afin d’augmenter le ratio et de s’assurer d’une plus grande sécurité.

Finalement, les administrateurs ou leurs représentants sont présents et disponibles en tout temps sur les lieux des activités du camp. Ils accompagnent et supervisent l’équipe lors des sorties.

Devenir moniteur chez RécréLoisirs

Les personnes intéressées à devenir moniteur de camp peuvent remplir le formulaire d’application en ligne (disponible bientôt) ou envoyer leur curriculum vitae à la direction du camp de jour par courriel (info@recreloisirs.ca). Bien que le camp puisse engager de nouveaux moniteurs en tout temps, la période idéale pour proposer vos services se situe de janvier à mai. Tous les aspirants moniteurs devront participer à une entrevue avant d’être sélectionnés.

Finalement, les moniteurs doivent obligatoirement participer aux journées de préparation de camp. Les dates des journées de préparation sont à déterminer.

À propos
Fermer le menu